Safer Internet Day 2024

Le 6 février 2024 marque l’ouverture de la 20ème édition du Safer Internet Day, événement international qui est l’occasion de sensibiliser les élèves aux bons usages du numérique.

Pour vous accompagner, cliquez sur l’image ci-dessous, pour accéder à un ensemble de kits à votre disposition:

Casnav

Rappel: Le Casnav (centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des élèves issus de familles itinérantes et de Voyageurspropose une banque d’outils et de ressources inépuisable.

à retrouver ici

Calendrier de l’Avent

La fin de l’année approche, cadeaux qui pétillent, yeux qui brillent!

Que diriez-vous d’un calendrier dont chaque fenêtre abriterait non pas un chocolat mais une énigme mathématique? Vous en rêviez, il existe…

A partir du 1er décembre, une énigme par jour, grâce à Mathématiques sans frontières

Accessible à partir du CE2. Ci-dessous un exemple d’énigme :

Exposition SIGNES au l.a.c du collège Foch

Du 23 novembre 2023 au 10 janvier 2024 se déploie sous vos yeux l’exposition Signes au très beau L.A.C (lieu d’art et de culture) du collège Foch.

Des images du vernissage et de l’exposition ici

Un mail parviendra très rapidement aux écoles du secteur, pour contacter la coordinatrice du LAC et construire avec elle un projet de visite et d’ateliers.

Rentrée scolaire 2023

Après cette pause estivale je vous espère reposés et sereins.

Je vous remercie pour le travail que vous accomplissez chaque jour et vous transmets les vœux de toute l’équipe de circonscription qui se joint à moi pour vous souhaiter, à chacune et chacun d’entre vous, une année pleine d’enthousiasme et de satisfaction professionnels.

J’adresse un message de bienvenue aux personnels intégrant la circonscription, aux entrants dans le métier et aux professeurs des écoles stagiaires, lauréats du concours 2023. Qu’ils soient assurés du soutien et de l’accompagnement de l’équipe de circonscription pour faciliter leur entrée dans le métier.

J’accompagnerai quotidiennement, avec l’équipe de circonscription, les enseignants qui me solliciteront et apporterai tout mon soutien à vos projets mais aussi ferai face avec vous aux épreuves que vous aurez peut-être à traverser.

Patrick Wack

Inspecteur de l’Education Nationale

Bonnes vacances!

juillet 2023 ©franck horand

Les vacances sont là. Elles sont attendues et nécessaires. Je vous les souhaite douces et reposantes, éloignées de toutes préoccupations professionnelles.
Bel été à tous et bonne continuation à celles et ceux qui quittent leurs fonctions actuelles.
Avec mes sincères salutations

Patrick WACK